Quoi de neuf - 18 novembre
 L'immigration en chiffres
 Météo
 Espace Média
 Sondage
Avez-vous trouvé toutes les informations sur ce site?
Oui
Non
 Nos partenaires

 Liens utiles
 Aide en ligne
 Non disponible en ce moment
 Contactez-nous
Vous êtes ici: Accueil - L'emploi - La recherche d'emploi- Les secteurs de pointe
Agrandir la taille du texte | Réduire la taille du texte | Imprimer cet article |

Montréal, la ville la plus technologique!

Montréal est la ville d'Amérique du Nord où l'on a la plus forte densité d'emplois en haute technologie. Le profil recherché est surtout la conception et la gestion de projets informatiques, l'entretien de réseaux, la programmation en Java, C++ .
Ce marché de développement de logiciel est en pleine croissance et manque de main d'oeuvre. CGI, DMR, LGS entre autres contribuent à embaucher bon nombre de personnes compétentes dans leur domaine.

Pour ce qui est de l'internet et du multimédia, malgré le fait que ce soit un secteur relativement nouveau, il compte déjà 5000 personnes réparties entre des sociétés de pub, de production audiovisuelle, cinématographique, de radiodiffusion ou d'éditions encore. La ville de Montréal a d'ailleurs créée un endroit appelé Cité du multimédia et une du commerce électronique pour regrouper les entreprises. Quelques noms de sociétés comme Ubi soft, CAE, Astral ont élu domicile à Montréal.

Les télécommunications ne sont pas en reste car bons nombres d'entreprises se sont installées ici. On ne compte pas les grandes enseignes qui ont choisi Montréal pour s'implanter: Motorola, Ericsson, Microcell, Nortel, Spar, SR, Vidéotron



Ces sites peuvent vous intéresser:




L'équipe d'immigrer au Québec vous suggère également d'autres articles:

Partager : Facebook Del.icio.us Digg!Digg http://www.wikio.frWikio
Haut de page ^
 
 
© immigrer au quebec 2002