Quoi de neuf - 18 novembre
 L'immigration en chiffres
 Météo
 Espace Média
 Sondage
Avez-vous trouvé toutes les informations sur ce site?
Oui
Non
 Nos partenaires

 Liens utiles
 Aide en ligne
 Non disponible en ce moment
 Contactez-nous
Vous êtes ici: Accueil > L'emploi > La recherche d'emploi > La discrimination
Agrandir la taille du texte | Réduire la taille du texte | Imprimer cet article |

Comment se manifeste-t-elle?, comment y échapper?

Si vous êtes la victime d'un acte de discrimination dans votre recherche d'emploi, d'un logement ou de toutes autres choses, vous devez contacter la Commission des droits de la personne.
Vous devrez dans votre demande, mentionner les événements, la date , le nom et adresse ( si possible) des personnes incriminées ainsi que les paroles ou gestes prononcés.
Liens utiles:
Commission des droits de la personne


Les remarques - Démarches et attitudes

Intégration- Nous sommes tombées en Europe sur un livre du tout début du siècle dernier (la date n'est pas indiquée, mais il semble selon les références qu'il ait été édité autour de 1910) qui incitait les colons à venir s'installer au Canada. En voici des extraits :
Canada le pays de l'avenir,
CONSEILS PRATIQUES aux colons de langue française
Le Canada, belles récoltes, climat salubre, faibles impôts, instruction gratuite.


Considérations pratiques

Ceux qui émigrent doivent bien se pénétrer de l'obligation pour eux de s'adapter aux gens et aux choses du pays où ils vont se fixer. C'est une condition sine qua non de succès et une obligation morale qui va de soit. On doit respecter la manière de voir et de faire de ceux au milieu desquels on va vivre, à plus forte raison lorsqu'on est obligé de travailler. On s'aperçoit bien vite parfois qu'il est nécessaire de tenir compte des opinions d'autrui si l'on veut faire respecter les siennes propres.
Ne cherchez jamais à prouver à la personne qui vous emploie combien mieux se font les choses dans votre pays, parce que cela ne servirait qu'à l'indisposer contre vous et le déterminerait peut-être à ne pas vous garder à son service. Dites-vous qu'on travaillait dans ce pays bien avant que vous ne naissiez et que les gens qui l'habitent doivent mieux savoir ce qui leur convient que le premier étranger venu, si habile soit-il. Nous vous invitons à prendre au sérieux ces propos car nous les jugeons aussi valides de nos jours.



Ces sites peuvent vous intéresser:




L'équipe d'immigrer au Québec vous suggère également d'autres articles:

Partager : Facebook Del.icio.us Digg!Digg http://www.wikio.frWikio
Haut de page ^
 
 
© immigrer au quebec 2002