MRCI - Que faire?

Dès votre arrivée à l'aéroport de Dorval ou de Mirabel, vous serez accueilli par un représentant du gouvernement du Québec qui vous fixera un rendez-vous avec un agent du ministère des relations avec les citoyens (MRCI) et vous remettra une pochette d'information. (Dans l'hypothèse ou vous n'auriez pas vu cet agent, vous devez vous rendre au carrefour d'intégration de votre secteur.)
Ce sera votre première source d'information. Ainsi vous pourrez trouver:

Des informations sur la recherche d'emploi, les études, la formation professionnelle
Une évaluation de vos études par rapport au système québécois
Des cours de français
Des informations sur le logement
Le permis de conduire
le numéro d'assurance social*
Lors de votre rendez-vous, vous devrez enregistrer votre arrivée au moyen de vos visa et confirmer les informations dans votre dossier.
* ces informations seront développées dans la rubrique des démarches administratives.

Liens utiles:
MRCI

Le NAS

Toute personne, canadienne ou résidente permanente, qui travaille a besoin d'un numéro d'assurance sociale. Le NAS sert aussi à identifier les personnes qui gagnent un salaire pour leur travail, paient des impôts, contribuent à des régimes de pension et font appel aux services du gouvernement.

Il vous servira surtout dans vos relations avec les administrations gouvernementales, les banques ou encore les employeurs. Le formulaire pour obtenir cette carte vous a été remis à l'aéroport.

Conseil pratique: Dépêchez-vous d'en faire la demande car il faut compter pas loin de 2-3 semaines pour avoir cette carte
* ces informations seront développées dans la rubrique des démarches administratives.

Liens utiles:
NAS

L'équipe d'immigrer au Québec vous recommande également d'autres articles: